jeudi 21 février 2013

Fraise vanille

Hier, j´ai enfin fini la housse de couette que j´avais commencé... heu... il y a deux mois, trois peut-être...  Comme je ne trouvais pas de housse de couette pour la nouvelle couette de Zoé, elle est très grande, 240 cm x 160 cm ( il semble que ce soit la taille standard ici pour un lit une place classique), mais que j´avait trouvé du tissu de 2m40 de largeur, je m´étais dit que j´allais lui en faire une moi-même. Avec 2 grands rectangles aux dimensions de la couette, un rose, un jaune, 10 rosaces et étoiles en crochet, 10 petites boules en crochet et 2 rectangles rose pour faire le noeud. 
Le coton à crocheter vient de Rio et le tissu du magasin de tissu dont-je-ne-sais-toujours-pas-le-nom de Macaé. Le tissu rose avait un défaut dans un angle, alors j´ai décidé de laisser l´ouverture à cet endroit et d´ajouter un noeud pour resserrer les deux pends.




 Les modèles de rosaces, étoiles et petites boules viennent tous de ce livre. Il est très bien fait et surtout  les explications sont très claires. Je m´en sert tout le temps! Ca fait longtemps que je l´ai, du coup, je ne sais pas s´il est encore édité.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire